Année : 2004
Etat d'activité de Gordon : Gordon est "en pause"
Evènements majeurs : 1.3. La Tempête de Portails
- La Tempête débute
- Les populations fuient vers les zones habitées
- Le Cartel se prépare à l'invasion
Malheureusement, alors que le complexe scientifique de Black Mesa a été vaporisé, la Terre continue de souffrir du désastre : Des Tempêtes de Portails, un effet secondaire de la Résonance en Chaîne, forment de multiples passages entre Xen et la Terre. Ces tempêtes se propagent hors des murs du complexe et finissent par se répandre sur la Terre entière, ouvrant un peu partout des liens temporaires, chaotiques et destructeurs entre la Terre et Xen. Des Xéniens de toutes sortes se font téléporter de gré ou ou de force par ces portails. Cette faune hostile envahi doucement mais sûrement les campagnes, puis les villages et les villes. La Terre sombre dans le chaos le plus total. Pendant ce temps, les Vortigaunts utilisent ces mêmes portails pour fuir Xen et l'oppression du Cartel.
Dès lors, de gros mouvements de population se produisent sur Terre, chacun essayant comme il peut de rejoindre les principaux foyers de population, protégés des Xéniens par les militaires. Une fois les migrations terminées, un sentiment de sécurité s'installe alors doucement. Les gens peuvent continuer à vivre en relative sécurité dans les villes les plus importantes pendant que les Xéniens continuent de coloniser le reste du monde. De vastes réseaux de galeries sont creusés par les fourmillions, permettant le prolifération encore plus rapide de cette faune hostile.
Le Cartel, qui gardait un oeil attentif sur la Terre depuis la Résonance en Chaîne, décide finalement de passer à l'action. Ils se préparent à utiliser cette Tempête de Portails à leur avantage pour organiser l'invasion de la Terre (ndt: eux-même ne maitrisant pas la téléportation, comme expliqué dans Half-Life 2). Maintenant que les Xéniens et Vortigaunts ont fuit Xen, l'opportunité d'envahir à la fois les Xéniens, les Vortigaunts et les Humains est trop tentante pour laisser passer l'occasion.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire