jeudi 25 septembre 2014

1.5. L'Apogée du Cartel

Année : 2011


Etat d'activité de Gordon : Gordon est "en pause"

Evènements majeurs : 1.5. L'Apogée du Cartel
  1. Un contrôle des médias se met en place
  2. Nova Prospekt est établie en temps que "zone de stockage et d'expérimentations"
  3. La Protection Civile est créée
  4. Tâches Transitionnelles
Détails :
Wallace Breen prend ses quartiers au dernier étage de la Citadelle de Cité 17, toujours sous contrôle du Cartel, il tente de mettre fin à cette rebellion naissante. Il tente également d'amadouer l'humanité en créant un lien permanent entre lui et elle. Ce qu'il fait en contrôlant les médias. D'énormes écrans de télévision sont installés dans les centres des villes. Les journaux, la télévision, la radio et toutes les autres formes de communication sont censurés et étroitement surveillés.

Le message de Breen est simple : Les humains ne doivent en aucun cas tenter de créer des problèmes durant la période de transition. Il reste persuadé que pour intégrer l'union du Cartel, l'Homme devra faire face à des sacrifices et que la fin justifie les moyens. Il croit dur comme fer que se soumettre au Cartel sera tôt ou tard une chose positive pour l'humanité et essaye donc de propager sa pensée comme pensée unique. Après la Tempête de Portails, l'humanité est plongée dans un tel chaos qu'il n'a aucun mal à leur faire croire ce qu'il veut.

Régnant grace à la peur, le Cartel continue d'assurer la protection des foyers de population contre la faune de Xen, toujours présente en dehors des villes. Ainsi, les humains continuent docilement de vivre dans ces villes sans faire d'histoire, de peur que le Cartel arrête d'assurer leur protection. C'est ici que le règne sans pitié du Cartel débute.

Le but du Cartel est maintenant très simple : préparer la Terre à une éventuelle migration totale vers la race du Cartel. Le travail de Breen est alors de s'assurer que personne ne tente de resister à ce changement. Pour cela, il fait appel à une force appelée la "Protection Civile" qui effectue des raids aléatoirement et régulièrement parmi la population. Breen capture et converti tous les sujets difficiles en stalkers (voir la section Informations supplémentaires pour plus d'informations), des esclaves humains. Additionnellement, le Cartel tente également de remettre la main sur le peuple Vortigaunt, avec un succès mitigé. Le but ultime du Cartel est de convertir la totalité des humains en stalkers, et la totalité des Vortigaunts en esclaves tels qu'ils l'étaient dans Half-Life 1. Les sujets les plus difficiles et les plus intelligents sont envoyés directement àNova Prospekt, où ils sont parqués et étudiés dans le but de tirer le plus de connaissances possibles de la Terre avant de détruire l'humanité. Tout ceci mêne finalement à un changement radical de l'espèce humaine, vouée à devenir une simple race d'esclaves pour le compte du Cartel.

L'Empire du Cartel met également en oeuvre des tâches transitionnelles, sans toutefois passer par Wallace Breen pour les effectuer. Premièrement, ils érigent unChamp de Suppression empêchant les humains de procréer (en bloquant tout particulièrement certaines chaînes de protéines nécessaires au développement des embryons). En faisant cela, ils s'assurent qu'aucun nouvel humain ne naîtra, et que ceux qui sont déjà présents représenteront la toute dernière génération humaine. Deuxièmement, ils s'arrangent pour placer un agent biochimique dans l'eau potable afin de faire petit à petit oublier le passé aux gens (ndt: vu dans la gare au début de Half-Life 2). De cette manière, ils deviennent plus facilement maléables et enclins à suivre la propagande de Breen. Finalement, le Cartel commence à piller toutes les ressources naturelles de la Terre en drainant les océans, pompant l'air (ndt: expliqué dans le livre Raising the Bar, un passage du jeu aurait dû tourner autour de cela) et récoltant les matières premières grace aux murs qui s'éloignent de la Citadelle. Ces tâches permettent de préparer la Terre à de nouveaux résidents.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire