mercredi 24 septembre 2014

1.6. La rébellion

Année : 2020

Etat d'activité de Gordon :  Gordon est réveillé 

Evènements majeurs : 1.6. La rébellion
  1. Gordon est de retour
  2. Il frappe un peu partout à Cité 17 et Nova Prospekt
  3. Une révolution majeure débute 
Détails : 
La rébellion des humains est la première mission officielle de Gordon après les incidents de Black Mesa et sa seconde sous la supervision de GMan. Ce dernier sort Gordon duslow-time warp dans lequel il l'avait placé pour le laisser libre de remplir ses objectifs. Une fois que Gordon est découvert, Wallace Breen fait de sa capture mort ou vif la priorité numéro une pour les soldats du Cartel.

Malheureusement pour lui, Gordon échappe encore et toujours à l'emprise du Cartel et à Nova Prospekt, il frappe un grand coup contre eux. Cet évènement fait naître un sentiment d'espoir chez les citoyens de Cité 17 et une bien plus grosse rébellion se met en place petit à petit. Le chaos s'installe à Cité 17 où le Dr. Breen et ses soldats tentent vainement de mettre fin à la prolifération des rebelles. La Citadelle est alors placée en mode d'alerte, libérant ainsi toutes les troupes possibles sur la ville. Les Vortigaunts éxilés de Xen s'allient à la résistance car ils voient le Cartel comme la principale menace contre leur peuple. GMan maintient un contrôle total sur Gordon, supervisant sa mission en permanence, l'assistant même quand c'est nécessaire.

A la fin de Half-Life 2, Gordon a rempli sa mission en déstabilisant la Citadelle de Cité 17, le trône de l'Empire du Cartel sur Terre. De ce fait, le réseau de communication du Cartel se retrouve hors-service, et ses troupes dispersées et sans leader.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire